Le principe du Dollhouse Study est de rendre transparent une façade d'un bâtiment, il a souvent était utilisé dans le cinéma pour mettre en évidence la vie quotidienne dans une demeure domestique en dévoilant en même temps les divers actions qui on lieu dans toutes les pièges de la maison (Ex: Paddington, Paul King, 2014). Cependant ce n'es pas dans un cadre ''quotidien" que nous allons utiliser cette méthode, grâce a l'utilisation du mapping Dynamique le principe du Dollhouse deviens plus une sorte d'aperçu fractionnaire de l'espace et du temps, s'appuyant sur architecture du lieu, nous allons ramener le Dollhouse au Palais de Tokyo. 
En effet l'idée est filmer In situ dans le Palais de Tokyo durant la semaine de l'événement de Vision - Recherche en Art et en Design et de les projeté selon une idée de spatialisation sur les façades de la Rotonde.
Le contenu des images filmé sera :
  1. Une mémoire d'événement passé :
    • Visite du Palais de Tokyo les matins : Couloirs assez vide, projets en constructions, exploration du lieu...
    • Visite du Palais de Tokyo l'après midi : Couloirs rempli de monde, exposition vivante...
    •  Une narration : Apparition d'un personnage qui reviens dans plusieurs plans : Une discutions, une attende, une action... + Utiliser la technique du Détourage d'un personnage pour faire passer le protagoniste qu'un cadrage a un second pour crée une sorte d'enchainement des événements.
    • faire attention aux points de vues : Donner l'impression qu'on voit vraiment a travers les murs ou les portes.
    • Comment ? Prise de vue avec la lyre pour enregistrer le mouvement de la caméra

2. Projet Fuite:

 

Le principe de mobilité, ici, consiste à embarqué un appareil de captation, et lui faire parcourir l'espace. Dans une logique de poursuite, l'ensemble mobile suivrait un agent en fuite.

S'instaurerait un jeu du chat et de souris entre les deux acteurs.

Le contenu filmé serait ensuite projeté soit depuis le même ensemble mobile, et donc reconstruirait l'image de cette poursuite, soit dans la rotonde comme une déambulation qui dévoilerait l'espace du Palais de Tokyo, au travers de pénétration dans les perspectives. des espaces voisins.

  • Utilisation d'une voiture radio-commandé sur laquelle on fixe un camera ou projecteur, filmant un personnage en fuite a travers le Palais de Tokyo : Course poursuite avec projection subjective embarquée
  • Mise en abime : projection du film capturer depuis la même voiture.
  • Tourbillon, poursuite circulaire, défilement du personnage.

 

PAYSAGE - GOOGLE EARTH

 

En s'inspirant du lieu circulaire qui nous est proposé, création d'un totem central rassemblant toutes les sources sonores et visuelles. La lyre permet une multidirectionnalité, une programmation, les autres projecteurs se fixent, le son est spacialisé.

Récupération d'images hémisphériques sur Google Earth. On projette des portions de sphère grâce aux 3 vidéoprojecteurs, la lyre s'occupe du hors cadre et le dévoile par balayage. L'idée est de passer d'une sphère à une autre, d'un cadre précis à un autre. La transition s’opère avec un effet de profondeur, de tri dimensionnalité.

 

 

UFOLOGIE 

 

En décembre, Carolane et moi (Marion), avons trouvé un objet étrange, que j'ai récupéré et stocké sans plus d'ambition, comme tout un tas d'objet que je ramasse et stocke, avec aussi peu d'ambition, et souvent jamais d'activation.