A NETTOYER....
Jeudi 14 Janvier 2016 -Auditorium
Compte rendu-REUNION GROUPE ELECTROGENE
TECHNIQUES
- TRAVELING:
doly
DIY- steadicam
Garder le camion
Utiliser des rails désaffectés (Pyrénées de Marie)
-ANAMORPHOSE :
-HOLOGRAMME :
ORDRES DES PREOCCUPATIONS:
1) On se place dans un espace d'expériementation.
2) On s'adresse à un public selon ce qu'on a trouvé.
-> Tout de même une volonté de rester dans un esprit de randonnée.
Groupe Electrogène -Portatif - 30 kg.
IDEES / PROPOSITIONS
Singhi
-Carrière en Bourgogne (difficile d'accès)
-Projecteur portatif via Iphone
-Projeter sur des montagnes de sable.
Marion :
Travailler autour de "l'UFO"-Vibrations dans le sol:
Transformer les sons en infra-basses.Elles sont alimentées par un ampli de caisson de basse.
Cf:
-"Rioji Kurokawa"- Artiste Japonais-Invité au frenois - impression d'hologramme
-Sitegraph- festival de cannes, tout les 2 ans- derniers devlp en terme d'informatique.
Double persistance rétinienne. Recréer l'illusion du mouvement
combinaison du miroir qui tourne et de la persistance rétinienne naturelle-
-Jules Etienne Marey-
-Thomas Navarro
-v2 ROTTERDAM
-Jodorowsky
-Pierre Boule
Préparer les sorties de repérages :
Photos du lieux + descriptions en quelques lignes du lieu + envie de projet dans le lieu.
Faire des petites fiches descriptives/explicatives des lieux.
NOTES
NOTES LUNDI APREM (olivier)
faire des repérages vs investir un lieu inconnu
plusieurs types de lieux : espace naturel, espace plus confiné (hangar, friche industrielle) etc.
présence ou non de supports d'accroche / de projection
comment créer quelque chose tous ensemble au lieu d'avoir une collection de projets individuels
spectateur en mouvement ou immobile
induire un déplacement chez le spectateur en jouant avec la spatialisation des projections (début d'intention scénographique)
importance du hors champ
projection à 360° : frustration de devoir choisir un point de vue
expérimenter, voir comment réagit une installation dans différents lieux
masquer la trajectoire (éteindre le projecteur pendant le mouvement de la lyre)
question de la narration
troupeau de machines
mise en scène de la machine ou pas (par ex. groupe électrogène avec des capteurs piezos , comme s'il était "sous perfusion")
déformations optiques, jeux de miroirs mobiles (lyres)